Espace libre... Bassman   manbass7@hotmail.com

Date de naissance : Il était une fois dans les sixties …

Profession : J’aurais voulu être un artiste …

Amoureux de la basse depuis toujours pour le son rond, la discrétion, le style et le pouvoir de séduction !


J’aurais voulu être un extra-terrestre avec, les doigts de John Entswitle, la folie de Flea, le pouce de Stanley Clarke, la magie de Paul Mac Cartney, la discrétion de Bill Wyman, la virtuosité de John Patitucci, le look de Tony Levin, l’intelligence de Sting et pas mal de choses de Mike Porcaro !


Mais commençons par être soi-même, c’est déjà assez dur !

Déjà plus de 20 ans que mes doigts caressent ce fabuleux instrument, tout à la fois sensuel et féminin, à la recherche de l’efficacité dans la sobriété. J’ai eu la chance de jouer avec de très grands musiciens, et aussi de plus modestes, mais quelque soit le style musical, le plaisir a toujours été le même.
Que ce soit aux Francofolies 2001 avec « Stairway » ou aux Cahottes (2002) avec « Mystery Side », au Palais des Congrès de Liège (1991) avec un excellent big band « Grand Standing » ou à la fête des fous à St Walburge (1987) avec les « Vagabonds », ou encore à la fête Laïque à Juprelle (1983) avec « Meet the Mind », ce fut partout et toujours un immense plaisir. Merci aux dizaines d’amies et amis musiciens de m’avoir procuré autant de bonheur. (J'oubliais au passage: Classe A et Mindfields)

Projets actuels :

L' ambition du groupe est de faire revivre la musique et la poésie de Pierrot (Pierre Rapsat) en y mettant tout notre coeur et notre feeling. Mais loin de nous l'idée de faire une copie de sa musique qui ne serait de toute façon que très pâle par rapport au talent de ce verviétois.
Matériels :

  - Basses :
JPBasses
Plume
5 cordes
2004
Palmer
fretless
5 cordes
2004
Peavey
Cirrus
5 cordes
2001
Alembic
Essence
4 cordes
1991 
Rickenback
4001 4 cordes
1979

  - Contre-Basse d’étude 2004

  - Amplification: - Hartke HA3500 + Box VX115 & VX410
    LANEY DB300C + Box 2*15

  - Pédalier : - Boss MB-8E

Et outre la musique me direz-vous … la Littérature et le sport !

Quelques romans que j’ai particulièrement apprécié ces derniers temps :

Le bûcher des vanités WOLFE Tom
Possession BYATT A.S.
Inishowen O’CONNOR Joseph
Paris ZOLA
Genesis CASE John
Da Vinci Code BROWN Dan

Et quelques autres auteurs, russes, Dostoïevski, Tolstoï, Soljenistyne, mais aussi tout Salman Rushdie, Umberto Eco et Nicholas Evans.

Quant au sport, je cours depuis toujours, après dieu sait quoi … ! enfin pour l’instant c’est plutôt après mes vingt ans et c’est de plus en plus dur.

The Family
 
 © Michel ORY 2008 ACCUEIL  I  REALISATIONS  I  THE FAMILY  I  LIENS contact: info@ory.be